750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
10 mai 2009

LE REPAS MEXICAIN

  • joueurguitarecubain                                      sym_crunchy_hard_taco_character_wearing_a_sombrero_waiting_tables_and_serving_a_platter

Alors... comment vous dire ce que nous avons éprouvé en goûtant la cuisine mexicaine...?

Pas de mots tellement c’était innovant, créateur de sensations inouïes, coloré, succulent pour les papilles, délicieux pour les yeux….

bfscactus

Un vrai régal, une belle aventure…

  Hors des sentiers battus, puisque j’avais décidé de ne pas être traditionnelle (tout en conservant la spécificité du Mexique...!)

chili_pepper_sombrero__CPepper01x022Wouah ! quelle jolie découverte…..

Je vous décline la table et le menu, dans un premier temps et je reviendrai vous donner les recettes, si le cœur vous en dit….

A TESTER AB-SO-LU-MENT !!!

leaf39

  • Tout d’abord, la table aux couleurs chatoyantes……..

la_table

  • La pina colada (absente du verre au moment de la photo.. pardon !) et ensuite je n’ai pas pensé à la reprendre….

      CEtS_15r_3 (hic...!)

*-*-*-*-*-*-*-*

  • 88506_1237732508_1Voici les amuse gueule servis pendant l’apéritif… :

Etoiles au cheddar,

bâtonnets de saucisses emmaillotés

dans la polenta légèrement grillée,

triangles aux piments

et les empanadas tartelettes

pour changer des habituels « forme tacos »…

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

  • untitled Ensuite, la merveilleuse et inattendue surprise : le frais gaspacho !

Alors là… pardon du peu !!!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

  • mexican_sombrero  Le chili de bœuf mariné et succotash

(haricots rouges, maïs, lardons

CEtS_15s_3

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

g_580_2818M   

  • Et deux délicieux desserts que nous avons servis ensemble :

  • le beignet d’ananas et la crème spéciale au caramel

(on a vu des anges passer encore…)

bloggif_4a06a8d7d73e5

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Nous avons accompagné le tout d’un vin « Sangre de toro », vraiment très adapté…

CEtS_15w_1

Et juste pour le fun, nous avons goûté l’excellent jus de cactus, un pur régal :  CEtS_15v_3

*-*-*-*-*

Et une petite pensée pour mon amie fidèle qui s'en est allée

il y a presque une année...

Sombrero_20GF1009_2072_20dpi

VIVA MEXICO !!            ist2_2766519_sombrero_with_worm CRICRI

Publicité
Commentaires
Z
bonjour<br /> ou trouvez toutes ces recettes<br /> merci
L
J'ai du sirop de cactus chez moi mais pas encore goûté , tu me donnes envie là !!!<br /> Bisous<br /> Béa
M
je vois que tu t'es encore surpassée ma "cricri".<br /> <br /> heureusement que le blog est là pour nous en faire profiter.<br /> <br /> moi aussi j'ai une pensée pour gladys,qui a partagé ton chemin un si long moment.<br /> <br /> bisous les filles.
Archives
Publicité
Publicité