750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
19 octobre 2009

* Flamusse Normande

vache7bMeuhhhhhhhjour !

Un petit dessert à la Normande, ça vous dit...?

Parce que j'ai testé la Flamusse et c'est super bon !

Et très facile.... et très rapide.... bref !   TRES !!

cagrav3

gif_anime_alimentation_100__gif_anime_alimentation_100__gif_anime_alimentation_100

Ingrédients :

3 pommes – 60 g de raisins secs
5 cl de Calvados ou de Rhum
4 œufs –  100 g de sucre en poudre

50 g de beurre – 50 g de farine
25 cl de lait – 1 pincée de sel
½ cuillère à café de levure chimique

apple3

Préchauffez le four Th 8 (240+C).
Arrosez les raisins secs de Calvados tiédi.


Epluchez et épépinez les pommes. Coupez-les en lamelles,
faites-les revenir pendant cinq minutes avec le beurre

dans une poêle pouvant aller au four.

Dans une terrine, battez les oeufs avec 50 g de sucre,
une pincée de sel, la farine et la levure, puis délayez avec le lait.

Versez cette préparation sur les pommes, laissez cuire 2 minutes,

éparpillez les raisins, faites cuire 10 minutes au four.

Glissez la Flamusse sur un plat, saupoudrez avec le reste de sucre et

SERVEZ VITEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

2009_06_04__54_

Hummm... BON APPETIT... vache7cCricri..

Publicité
Commentaires
G
Très bon ce dessert normand!
R
LA FLAMUSSE C EST EXTRA JE VAIS ESSAYER TA RECETTE ET COMME DIT MON NORMAND DE MARI AVEC UNE BONNE BOLEE DE CIDRE .A BIENTOT C EST TOUJOURS UN PLAISIR DE VENIR VOIR TON BLOG TA PRESENTATION DE TES PLATS ET TOUT D AILLEURS BISOUS ROSELAND
V
Je ne connais pas du tout mais ça a l'air bien bon... Merci pour tes com et à bientôt. Valérie
J
Jamais mangé, je cois que cela me tente bien.<br /> Merci pour la recette.
V
je connais ce dessert ,c' trop bon pour une gourmande comme moi ... merci pour tes com's ,ils me font bien rire ,c' super ...bizzzzzzzz
Archives
Publicité
Publicité