750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
23 octobre 2009

* Crêpes aux fruits de mer Sauce Mornay

Bonjour....chien102

Et si on se faisait une p'tite crêpe à la normande...?

crepes_sauce_Mornay

*-*-*-*-*

Pour cela, il vous faut :

8 Crêpes : 3 oeufs - 1 cuillère à café de sel

1/4 de litre de lait - 110 g de farine

45 g de beurre

mini_nouriture011      ustensiles006   beurre

Farce : 60 g de beurre

200 g de pétoncles - 225 g de crevettes

200 g de chair de crabe cuite

1/2 litre de sauce Mornay

200 g d'Emmental râpé

crabes014   crevette

*-*-*-*-*

Battre les oeufs en un mélange léger. Ajouter le sel et

le lait puis la farine, un petit peu à la fois, en repliant.

Graisser une poêle chaude avec du beurre. Y verser la

pâte à l'aide d'une louche en faisant tourner la poêle afin

qu'une mince couche en couvre le fond. Laisser cuire

jusqu'à ce que la crêpe soit d'un brun doré. Retourner et

faire dorer l'autre côté 30 secondes. Déposer dans une assiette.

---

Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer le beurre dans une casserole pour y faire

sauter les pétoncles. Ajouter les crevettes et la

chair de crabe : laisser cuire 3 minutes.

Incorporer la sauce, laisser mijoter 5 minutes.

Déposer 3 cuillères à soupe de farce sur chaque crêpe

et rouler.  Disposer dans un plat pleu profond et graissé.

Poudrer de fromage et mettre au four 15 minutes.

******

Je vous souhaite de vous régaler.... OUAF !! chien106Cricri

Publicité
Commentaires
B
Ca me donne faim!
M
après une semaine de vacance en normandie, c'est quand je reviens que je trouve ces belles recettes normandes.....<br /> vive les crèpes, vive le cidre, vive la normandie, et ses bons produits ....<br /> bises les filles ...
L
Hummmm ça doit être à tomber ces crêpes aux pétoncles hummmmmm et crevettes woauhhh j'arriveeeeee<br /> Bisous et bon week end à toi <br /> Béa
R
JE NE SAIS PAS QUAND JE LES FERAIS MAIS JE SENS QUE CA VA ETRE POUR BIENTOT NOUS AIMONS LES CREPES ET TOUT CE QUE TU AS MIS DEDANS . MERCI CRICRI POUR TOUTES CES BONNES RECETTES .
O
ça tombe bien, j'adore les crêpes
Archives
Publicité
Publicité