750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
13 janvier 2010

* Galettes de pommes de terre au chèvre

bonj

Quoi de mieux qu'un petit nid douillet et croustillant avec
une rondelle de chèvre qui ne demande qu'à fondre...?

CEtS_14Q_1

CEtS_14V_1


Préparation : 20 minutes
Cuisson  :  30 minutes

*******


Les ingrédients pour 6 personnes :

patateleg_fruit_024


800 gr de pommes de terre - 3 tomates
la_ronde_des_fromages_de_chevre_article 2 oeufs - 1 bûche de fromage de chèvre
1 branche de romarin - huile
Fleur de sel - poivre. 

barre_79


Préchauffez le four en position gril.
Epluchez et râpez les pommes de terre avec une grosse râpe.
Mettez-les dans un saladier.  Battez les oeufs en omelette,
ajoutez-les aux pommes de terre.
Salez, poivrez, mélangez bien.

Dans une poêle huilée, mettez trois cuillères à soupe
de la préparation aux pommes de terre et aplatissez-les
en forme de galettes. Faites cuire 3 minutes puis
retournez les galettes, poursuivez la cuisson 2 minutes.
Egouttez sur papier absorbant et recommencez
l'opération jusqu'à épuisement de la préparation.

Posez les galettes sur la plaque du four recouverte de
papier sulfurisé. Coupez le fromage de chèvre en tranches.
Lavez et coupez les tomates en tranches. Effeuillez le romarin.

Répartissez les tranches de tomates et de fromage de chèvre
sur les galettes de pommes de terre.. Salez et poivrez.
Enfournez haut dans le four et faites légèrement gratiner.

Au sortir du four, parsemez de romarin
et servez aussitôt.


barre_fleurs_oranges

bloggif_49ef6e58ddebe

qlh0r3zr

christiane3

Publicité
Commentaires
F
je te remercie de m'avoir laisser des coms sympa , moi j'adore la façon ou tu mets tes photos en valeur bravo.
S
Des pommes de terre et du chèvre, j'adopte.
D
ça doit être un pur régale surtout que la chêvre et moi ça fait un :)
V
j'ai déjà fait ce genre de recette c' très bon ...miam miam bizzzzzzzzzz
S
Cette recette doit être géniale!!!!!!!!!!!
Archives
Publicité
Publicité