750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
20 janvier 2010

* Salade de Langoustines à l'orange

Pour accompagner la délicieuse tarte aux noix de Saint jacques...



barre_broche



  bt31    Salade de Langoustines à l'orange

12 langoustines moyennes - 1 coeur de salade
1 orange - 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
20 gr de beurre- 6 brins de cerfeuil - sel, poivre.

2010_01_01_repas_an_Dany_entree_tarte__34_

barre_broche


Nettoyez la salade et coupez les feuilles en petits morceaux.
Après avoir lavé l'orange, prélevez finement son zeste.
Coupez-le en fins bâtonnets que vous plongerez 3 minutes
dans l'eau bouillante, puis égouttez-les.
Pressez l'orange et recueillez son jus.

Eliminez les têtes de langoustines et décortiquez
délicatement les queues.
Saisissez-les à l'huile dans une poêle ; salez et poivrez.

orange0langoustine

Faites-les cuire 3 minutes à feu vif, en les tournant souvent.
Retirez-les de la poêle à l'aide d'une écumoire et
déposez-les sur le lit de salade, dans l'assiette.

Dans la poête, mettez le beurre et 4 cuillères à soupe
de jus d'orange. Faites cuire 1 minute à feu vif, en remuant.
Versez cette sauce sur les assiettes de salade

Décorez avec le cerfeuil et les zestes d'orange.
(j'ai rajouté des pignons de pins...  super !)



wwp7xwm9         Cricri.

Publicité
Commentaires
D
Coucou Cricri,<br /> Comme je te l'ai déjà dit, j'adore les fruits de mer et le poisson car je ne mange que ça (pas de viande) et ta salade de langoustines à l'orange devait vraiment être exquise. C'est une très bonne idée, pour un joli plat, bon pour la ligne et délicieux pour les papilles.<br /> Je te remercie beaucoup de tes visites et pour tes compliments. C'est vraiment sympa. Je suis flattée.<br /> Très bonne journée - A bientôt<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
C
Je n'ai jamis cuisiné de langoustines
J
je n'y penses jamais aux langoustines, une erreur que je vais réparer. ;-)<br /> Bonne fin de journée, bises
I
il en as de la chance garfield!!!
E
Très appétissante cette salade!
Archives
Publicité
Publicité