750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
28 janvier 2010

* Poêlée de pétoncles aux deux poivrons

Bonjour à tous et à tous...

pimenthot


Aujourd'hui, pas de recette en doses pour ce plat que je fais régulièrement "au nez" !

Je vais revenir dans un peu d'huile d'olive les poivrons rouge et vert
que j'ai coupés soit en lamelles, soit en cubes...

poivrons005
(je sais, certain(e)s  me diront que les poivrons et eux :
"ça fait  deux !").

***

** Vous pouvez donc échanger contre un autre ingrédient.... d'accord !**

***

Donc, à mi cuisson, je verse un peu de crème liquide, sans toutefois noyer les poivrons...
et quand la crème caramélise légèrement les légumes,
je glisse une cuillère à soupe de crème de boursin aux fines herbes...
ensuite, je laisse mijoter un peu...

Quelques minutes avant de retirer du feu, j'ajoute les pétoncles,
je poivre et je laisse mijoter deux minutes environ
afin qu'elles s'impreignent bien et se colorisent à leur tour...


Je sers sur l'assiette chaude et je saupoudre de quelques grains de mozzarella...

petoncle_AutoCollage_7b_Images

****

utwp6fzp legumes_poivrons_4... CRICRI !

Publicité
Commentaires
D
Hum ! Des pétoncles aux poivrons .. Délicieux ... Avec de la crème cela va de soit pour une normande !!!<br /> Merci, merci, merci pour tes compliments<br /> Bonne soirée,<br /> Bisous<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
C
colorée et parfumée, cett recette à tout pour plaire!
P
Le genre de poêlée que j'adore!!!
E
Moi je raffole des poivrons (mon homme non GGrrr!) lol ta recette me donne follement envie!<br /> Bise!
C
J'aime beaucoup les pétoncles
Archives
Publicité
Publicité