750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
30 mars 2010

* Salade de crevettes au chou-carottes

bonjour_beret



Cette nuit, j'ai révé que je me promenais
Au pays des merveilles d'un monde culinaire...
Et mes pas m'ont guidée vers un joli bosquet
Où les couleurs filtraient à travers la lumière...

CEtS_189_2

 


Je me suis arrêtée un instant, très songeuse,
Fixant avec délice les formes et coloris...
Et c'est à mon insu, telle une visiteuse,
Qu'une superbe assiette nacquit dans mon esprit....

J'ai cueilli la verdure et je l'ai déposée
Sur l'assiette virtuelle, et sans même le vouloir
J'ai glissé, pour faire la touche jaune, le quartier
D'un citron qui tronait , telle la roue d'une foire...

Sur le milieu du plat, il me fallait du mauve,
L'échalote était là, qui n'attendait que moi...
Limitant son espace pour ne pas qu'elle se sauve
De chou et de carottes, j'ai complété le plat...


emoticone_peintre2


J'ai contemplé le tout et j'étais satisfaite
J'allais pouvoir, enfin, terminer le tableau...
Très délicatement, j'ai dressé les crevettes,
Et, tel le peintre heureux, j'ai lâché les pinceaux...

2010_03_13_repas_dany__33_ 2010_03_13_repas_dany__33_ 2010_03_13_repas_dany__33_

 


Il me restait pourtant à préparer la sauce :
J'optai pour la "cocktail" qui se marie si bien
Avec les crustacés, les salades, qu'elle réhausse...
En un dernier coup d'oeil, je vis que c'était bien...!
.

 

cadrecorce1

reveil028   sommeil_reve_2942

Le matin était là, le réveil sonnait
Lentement, à regret, du sommeil je sortis...
Mais pour me souvenir de ce tableau parfait,
Je notai les images entrevues dans la nuit....




Bon Appétit .....  i_love_you   Cricri.

Publicité
Commentaires
C
très joliment présenté, cela fait envie !<br /> bisous
K
trop trop beau!!J'adore ton humour, lol magnifique!!<br /> merci pour ton ti mots sur mon blog ça me touche a bientot gros bisous
S
Très belle assiette bravo, en plus avec poésie bravo!!!!!
E
Lorsque la magie de la poésie croise celle des rêves et du bon goût, le résultat ne peut être que tentant !<br /> Cette préparation est très belle avec toutes ses couleurs.<br /> Bon week end, bisous,<br /> Corinne
G
salut cri-cri c'est beau se que tu fais aussi que j'aimerait ecrir comme toi élace moi et les ecritur bouffff lol !!!haa ton plats de creuvette je le vairer bien devant moi se soir lol !!! mmmuuu !!!bon wee-kend de pâque biz maggy
Archives
Publicité
Publicité