750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
7 avril 2010

* Galettes de poireaux

   poireaux   Bonjour !  poireaux

-------------------------------------------------

J'adore les petites galettes de légumes... et vous...?

-------------------------------------------------

  • Préparation : 10 minutes
    Cuisson : 5 minutes


    lunapic_126495759996506_3


Ingrédients  pour 4 personnes :

500 gr de vert de poireaux 
3 oeufs - 60 gr de farine

1 pincée de noix de muscade râpée
3 cuillères à soupe de crème fraiche
1 gousse d'ail - 1 oignon - Sel et poivre


CEtS_16I_2


poireaux  poireaux  poireaux   poireaux    poireaux


Emincez les poireaux très fins (au mixer à main c’est très pratique)
et mettez-les dans un saladier.
Emincez l'ail et l'oignon. Faites-les fondre
10 minutes dans 25 gr de beurre avec les poireaux.
Laissez refroidir.
Saupoudrez de farine. Ajoutez les oeufs battus, la crème,
la muscade,  le sel et le poivre.
Mélangez bien.

Faites fondre un peu de beurre dans la poêle,
et déposez un peu de mélange, de 10cm de diamètre environ.
Aplatissez avec une spatule.
Faites cuire chaque galette des 2 côtés environ 3 ou 4 minutes.

Servez chaud !



Bon Appétit !   cri9   

Publicité
Commentaires
F
hier ta retraite <br /> aujourd'hui un an de plus<br /> je te souhaite un bon anniversaire ma kiki<br /> dépèche toi de prendre free on pourra dialoguer<br /> tu me manqueras beaucoup mon amie ma confidente<br /> profite bien de ta vie on se donnera rendez vous à cora gros bisous à toi et jojo<br /> t'inquiète je ne t'oublierai pas <br /> gros bisous<br /> <br /> FLO
P
nous aussi on adore les petites galettes !! Pierre
M
comme j'aime bien les poireaux, je suis sure que cette recette me plaira, forcément...<br /> bisous mes soeurettes et bon WE
8
Moi j'aime bien les poireaux qui dansent, c'est marrant et pas besoin de les émincer
É
super bonne idée! jme laisserais bien tenté! en + je me dit que sous cette forme, ma grande les mangerais peut etre sans soucis les poireaux!!!!<br /> <br /> sinon rien a voir mais comment tu fais pour mettre de la musique sur ton blog???? c'est chouette d'admirer tes recettes en musique!!!<br /> j'ai beau chercher je trouve pas :-(
Archives
Publicité
Publicité