750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2010

* Moelleux aux pommes "en deux fois" !


bonjour,bouqet_4


Eh oui, ce gateau se fait bien en deux parties qui vont se complémenter... !

Je vous dis comment ma soeur Dany a fait :

gateau_pomme_nm___1_

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes

2010_03_27_gateaux__13a_

Pour 8 personnes :

- Première partie :

10 cuillères à soupe de farine
8 cuillères à soupe de sucre
6 cuillères à soupe de lait
4 cuillères à soupe d'huile
2 oeufs - 1 paquet de levure chimique
4 pommes

- Seconde partie :

150 gr de beurre
25 cl de sucre
1 paquet de sucre vanillé
2 oeufs


gateau__18l_1__1_

Mélangez la farine, la levure, le sucre
le lait, l'huile et les oeufs.
Versez dans un moule bien beurré et fariné et
ajoutez les pommes coupées en tranches.

Faites cuire à feu moyen (th.6) 180°C, pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre,le sucre et le sucre vanillé.
Hors du feu, rajoutez les oeufs.
Versez cette préparation sur le gateau et remettez au
four pendant 20 minutes environ.

gateau_pomme_nm__4_

Vous voulez que je vous dise combien c'était bon ?????

gateau_pomme_nm

algeria_wf_mwcanada_wf_mwfrance_wf_mwunited_states_wf_mwluxemburgo

C'était  B.O.N. !!!

morocco_wf_mwbelgium_wf_mwswitzerland_wf_mwmexico_wf_mwtunisia_wf_mw


Bon Appétit  bugs_bunny004 Cricri

Publicité
Commentaires
S
mmm trop bon!!! j'en reprendrai bien .... 2 fois!
C
C'est celui préféré à mon zhom, ma cousine le lui fait de temps à autre. Gâteau Dauphinois sur mon blog.
C
je voudrais bien une part ton gâteau à l'air délicieux<br /> bonne soirèe
A
je passe te souhaiter un agréable week end<br /> bisous
M
Je vais vite envoyer cette délicieuse recette à sœur aînée de Normandie (là où se trouvent les meilleures pommes !) elle adore les gâteaux aux pommes ... merci beaucoup et à très bientôt <br /> Gros bisous <br /> Mamychachat
Archives
Publicité
Publicité