750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
5 novembre 2010

* Pancakes

pixiz_4cd3098a83f69

Je fais partie des milliers de gens qui cuisinent
ces merveilleuses petites choses...


pixiz_4cd30ddbed61b

Pour 10 pancakes :

180 gr de farine  -2 oeufs - 250 ml de lait
50 gr de beurre fondu - 2 cuillères à café de levure chimique
2 cuillères à soupe de sucre en poudre - 1 pincée de sel


FUNNYWOW_f45cf233ab5c0108


Dans un saladier, mélangez la farine,
la levure, le sucre et le sel.
Dans un grand bol, mélangez les oeufs.
Ajoutez le beurre et versez doucement le lait.
Mélangez le tout (au batteur si vous le souhaitez
afin d' obtenir une pâte bien homogène).

Vous pouvez laisser reposer 15 minutes. Moi, je ne l'ai pas fait !



5_fr_fd1a89d85eb2be817f2fe7a7fc68c479

Dans une poêle, versez une petite louche de pâte
afin d'obtenir un pancake de 10 cm de diamètre.
Faites cuire environ 1 minute de chaque coté
jusqu'à ce qu'il soit bien doré.


Je les ai servis,  accompagnés de confiture de reines-claude....

waouh !!


jaune

pixiz_4cd30d57da804

Publicité
Commentaires
N
Superbe tes pancakes!!! bravo!! miam miam....
G
Bien épais et moelleux, un régal!!
D
Bravo pour ces pancakes ! Moi aussi j'en raffole au petit-déj ! Ils n'ont pas du faire long feu sur la table !
C
Bonsoir,<br /> J'adore les pancakes au petit dej avec une bonne confiture.On ne se lasse pas<br /> Bonne soirèe<br /> cath
V
Pour nous les pancakes sont le petit plaisir du dimanche matin... par contre, j'ai encore de la peine a les manger avec du bacon comme ils le font ici :-) Bises des USA, Valerie
Archives
Publicité
Publicité