750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
12 juin 2010

* Cookies beurre de radis-Parmesan et Pesto-brocoli noix de cajou

Vous avez le bonjour de George....

Mais quel George me direz-vous.....

"LE" George !!!


~~~~~~~~

Mais revenons-en à cette petite recette
apéritive qui nous a tant émoustillé les papilles...


Les cookies au beurre de radis-Parmesan

et Pesto-brocoli aux noix de cajou.




2010_06_05__repas_Cri_et_Mom_barquette__5_


1 - les cookies :

125 gr de beurre froid - 50 gr de gruyère râpé
50 gr de parmesan râpé - 120 gr de farine
1 pincée de sel


Préchauffez le four à 180°C.
Mixez tous les ingrédients jusqu'à un mélange homogène.
Formez une boule avec la pâte, enroulez dans un film
alimentaire, réservez 30 minutes au frais.

Au bout de ce temps, façonnez des petites boules.
Déposez-les sur une plaque à four et aplatissez-les
légèrement avec une fourchette.
Faites cuire pendant 15 minutes environ,
jusqu'à ce que les cookies soient dorés
et laissez refroidir !


2010_06_05__repas_Cri_et_Mom_barquette__4b_


2 - Le beurre de radis :

12 radis
220 gr de beurre salé mou
(+ radis pour la déco)


Nettoyez les radis et mixez-les.
Incorporez-les au beurre en mélangeant bien.
Tartinez sur la moitié des cookies.

587069c8eb4fa906_o


3 - Pesto de brocoli aux noix de cajou :

500 gr de bouquet de brocoli
1 gousse d'ail - 100 gr de noix de cajou grillées
100 gr de parmesan râpé
12 cl d'huile d'olive, sel et poivre.


Faites cuire les bouquets de brocoli à la vapeur
pendant 15 minutes. Epluchez l'ail et retirez le germe.
Mixez l'ail et les noix de cajou jusqu'à obtenir
un mélange fin. Ajoutez les brocolis et le parmesan.
Salez,poivrez et mixez.
Versez l'huile d'olive en filet, tout en mixant
la préparation jusqu'à ce que le mélange ait
la consistance désirée.
Tartinez sur la seconde moitié des cookies.

~~~~~~

Moi, j'ai servi avec l'apéritif "Vert Galant"...

2010_06_05__repas_Cri_et_Mom_DECO__97_


Je vous souhaite un bon appétit !!!             legume_066            
Cricri.




AH OUI, au fait..........


fl9 fl9 fl9 fl9 fl9 fl9 fl9


2010_06_05__repas_Cri_et_Mom_barquette__3_

coingo



Publicité
Commentaires
N
hmmmmmmmmmmmmmm ! quel appétissant George ! Euh !!!! oups , je voulais dir cookies ! heumm ... je disais donc quel appétissant cookies , et tes montages photos sont super !<br /> Bisous
M
merci de ta visite...lka prochaine fois, tu peux venir avec Georges, il sera le bienvenu ! Ton blog est vraiment super !
N
waw, génial, si George a adoré alors moi je t'adore toi... lol
M
Quelle belle présentation, ça donne très envie d'y goûter. Le beurre de radis me convient parfaitement je suis fan de beurre salé, pas fane de radis lol<br /> Bises
8
Trop compliqué pour moi, mais sùrement délicieux! et vu mon ancienneté, Georges............PFTTTT
Archives
Publicité
Publicité