750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
15 octobre 2010

* Crème de chou fleur (et poisson au beurre)

bonjour_21

Element21_MelyDesigngrandjaune

creme_chou_fleur_poisson__4_

Préparation
: :  10 minutes

Cuisson
:  20 minutes

em_metal_glassflower_blue


Ingrédients pour 4 personnes :

60 gr de chou-fleur – 1 oignon

2 poireaux – 1 cuillère à soupe d’huile

50 cl de bouillon de légumes

1 pincée de noix de muscade

70 gr de copeaux de parmesan

Sel et poivre


creme_chou_fleur_poisson__6_

Blue_Ric_Rac

creme_chou_fleur_poisson__7_


Séparez le chou-fleur en bouquets et prélevez 4 feuilles.

Faites-les cuire à la vapeur et réservez-les.

Epluchez et émincez l’oignon.
Lavez et émincez les poireaux.
Faites chauffez l’huile dans une casserole et faites-y

revenir doucement l’oignon, le chou-fleur et les

poireaux pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Ajoutez le bouillon de légumes et la noix de muscade

et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter

pendant 15 minutes jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre.

Passez au mixeur pour réduire le tout en une purée lisse.

Assaisonnez et versez dans le plat.
Décorez avec des copeaux de parmesan.

creme_chou



J’ai choisi de le servir avec du poisson blanc au beurre…

grandjaune
creme_chou_fleur_poisson__8_
cricri21

Publicité
Commentaires
C
Çà à l'air appétissant.
N
du poisson, du choufleur... j'adore
V
j'adore ,un plat excellent ,simple mais trop bon ,un régal ,je vais certainement en faire demain...bizzzzzzzzzzz
D
Oh ! ça aussi j'adore !! belle idée que cette crème aux choux fleurs !!
M
Une bonne recette que je ne manquerais pas d'essayer.
Archives
Publicité
Publicité