750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
12 octobre 2010

* Cake au potiron et aux amandes


bonjour22

citrouille01amandes



texte

bonjour22

potiron_amandes_6__11_


Préparation : 30 minutes
Cuisson : 50 minutes


54503623


Ingrédients (pour 6 personnes) :

125 gr de beurre - 120 gr de sucre glace
300 gr de chair de potiron coupée en dés
80 gr de sucre en poudre
2 gros oeufs - 160 gr de farine
1 cuillère à café de vanille liquide
1 sachet de levure chimique
50 gr de poudre d'amande + amandes éffilées
1 pincée de sel


cake





Faites un sirop en faisant chauffer 10 cl d'eau et le sucre
en poudre et y cuire les dés de potiron pendant 10 minutes.
Egouttez et épongez le potiron dès la fin de la cuisson.

Battez le beurre mou et le sucre glace en mousse.
Ajoutez les oeufs un par un, en attendant que la pâte soit
homogène avant d'ajouter l'oeuf suivant ; puis la vanille, la
poudre d'amandes et 50 gr d'amandes effilées, tout en
continuant de mélanger la pâte.



potiron_1


Incorporez la farine, la levure et le sel tamisés ensemble.
Enrobez les cubes de potiron avec la farine et ajoutez-les à la pâte.


Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné
et parsemez le dessus de 50 gr d'amandes effilées.
Enfournez le cake au potiron et aux amandes à 210 °C et
laissez cuire 5 minutes, puis baissez la température à 180°C
et faites cuire encore 45 minutes.

Démoulez le cake et laissez refroidir.

cake_potiron_l__4_


texte

2010_poti_8

texte

Publicité
Commentaires
L
je viens de voir que tu avais été sur mon blog, et je te remercie pour ton commentaire. je viens te féliciter pour la présentation. c'est vraiment un délice des yeux, avant même les papilles. <br /> je viens de terminer mon dernier potiron mais j'ai pris la recette pour l'année prochaine<br /> bonne journée et merci encore
B
je l'ai testé aujourd'hui ... Malheureusement j'ai eu un mal fou à le démouler .. Dommage car l'association des amandes et potiron est très très bonne !!!! mais je le referai!!!
B
je vais essayer !!!!! mais ..... tu le sers avec quoi plutôt toi?????
C
Coucou,<br /> dis donc ton site est super. J'adore la façon dont tu mets en page tes recettes. Tes photos sont magnifiques et les cadres que tu y ajoutes les sublimes encore plus. Bravo, c'est génial. <br /> Je poste spécialement sur cette recette car celle-ci me met l'eau à la bouche.
A
bravo pour ton blog et vraiment sympas tes montages photos.<br /> felicitation<br /> bravo
Archives
Publicité
Publicité