750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
25 novembre 2009

* Nems de bricks aux crevettes et à la coriandre

bonjour1_automne



Pour accompagner ce merveilleux cocktail dont je vous parlais dimanche,
j'ai trouvé deux amuse-gueule sympathiques, tous deux à base de crevettes..........

Le premier est composé de feuilles de bricks et
le second est cuisiné avec des noisettes...

2009_11_21_repas_automne_amuse_gueule__20_

         chat081  Les chats n'étaient
jamais bien loin.............!!!!



Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes

bricks24f


Pour 6 personnes :

12 feuilles de brick - 500 gr de crevettes
150 gr de vermicelles de riz
1 bouquet de coriandre
2 cuillères à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
Sel, poivre.

*****


chat104
Plongez les vermicelles de riz dans de l'eau bouillante  salée et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les et réservez-les.

Coupez en tronçons les crevettes décortiquées et
mettez-les dans un saladier.
Lavez, séchez et effeuillez la coriandre.
Hachez grossièrement les vermicelles de riz. Ajoutez la coriandre et les vermicelles dans le saladier de crevettes. Arrosez de sauce soja, salez, poivrez et mélangez bien.

Coupez les feuilles de brick en deux et badigeonnez-les d'huile des deux côtés,
à l'aide d'un pinceau. Garnissez chaque demi-feuille de préparation aux crevettes puis rabattez les côtés des feuilles sur la garniture.
Roulez les feuilles sur elles-mêmes en enfermant la garniture à l'intérieur, de manière à former des petits cigares.

Préchauffez le four th.6 (180°C). Posez les bricks sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez.
Faites cuire les bricks 10 minutes en les retournant régulièrement de manière
à ce qu'elles dorent de tous les côtés.

Sans_titre_3

BON APPETIT........!  chat073 Cricri.

Publicité
Commentaires
A
merci pour cette recette je v la tester sa à l'air délicieux!
C
ça m'a l'air bon
V
j'adore ,trop bon ...bizzzzzzzz
J
Venir te voir à l'heure du repas c'est cruel pour mon estomac qui comme les chats adore les crevettes ! ;-)
G
Ces bricks doivent etre bonnes.
Archives
Publicité
Publicité