750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2010

* Mousse de bananes au coulis de mangues

Bonjour à toutes et à tous...

<____________________________________________>

Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de
sitBananes_14Bananes_15
Vous le savez (ou peut-être pas !) : j'aime ce fruit....

Non !! je dirais plutôt que j'adore ce FRUIT !!

<_____________________________________________>



Alors, aujourd'hui je vous présente une assiette
de cinq desserts....

5_desserts

mais je vous donne uniquement la recette de la :

  - Mousse de bananes au coulis de mangues  mangue


barre_jaune

Pour 6 personnes :

banane1


webmaster_fleches011d  Mousse de banane :

4 bananes - 4 blancs d'oeufs
30 cl de crème liquide
2 cuillères à soupe de sucre glace
2 cuillères à soupe de sucre roux








webmaster_fleches011d  Coulis de manguebanane2 :


4 mangues - 2 citrons
30 cl de crème liquide
2 cuillères à soupe de sucre en poudre



spirale004




Epluchez les bananes et mixez-les jusqu'à obtention d'une purée fine...
Versez-la dans un grand saladier et ajoutez le sucre roux.
Mélangez bien.

Montez la crème liquide en chantilly.
Lorsqu'elle est prise, ajoutez une cuillère à soupe de sucre glace,
en fouettant sans cesse...
Incorporez délicatement la
crème chantilly à la purée de bananes
.

Montez les blancs en neige.
Lorsqu'ils sont fermes, ajoutez le reste du sucre glace, en pluie,
en continuant de fouetter. Incorporez-les à la préparation à la banane,
en la soulevant bien pour ne pas casser les blancs.
Réservez au frais...

Pelez les mangues et coupez la chair tout autour des noyaux.
Mixez la chair de mangues avec le jus des citrons (que vous aurez pressés)
et le sucre, jusqu'à obtention d'un coulis...

Répartissez la mousse de bananes et le coulis de mangues
dans des verrines hautes (ou des verres).

Réservez au frais pendant au moins deux heures... 47240597



DEGUSTEZ FRAIS !


banane_mangue









Je vous souhaite
     bon appétit.....



Cricri.












friez36

Dans la recette, la présentation se composait d'une couche de coulis, puis une couche de mousse à la banane
et à nouveau une au coulis puis une à la banane...c'est faisable si le coulis est très épais...
J'ai choisi de ne superposer qu'une seule couche mousse banane sur le coulis mangue...

Publicité
Commentaires
M
Sympa, une douceur exotique par ce temps glacial!
P
Ce dessert a l'air très bon!!
V
un dessert original et très appétissant ,,,bonne soirée bizzzzzzzzz
N
Très belle association, j'adore ton dessert.excellente année.bises
C
dessert tres gourmandd, j'adore
Archives
Publicité
Publicité