750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2010

* Mini soufflés au foie gras

_imagesBlogs_free_fr__7


Je suis tombée en admiration devant cette recette
que j'ai présentée à mon repas baroque de Noël...


               chandelierseffet garanti !

souffle_tv_et_chat

                             pampilles Préparation : 20 minutes
                                                         Cuisson : 20 minutes

barre_30

Pour 4 personnes :

2 petites tranches de foie gras de canard (220 gr environ)
2 oeufs - 15 gr de beurre - 15 gr de farine - 10 cl de lait
1 cuillère à soupe de Cognac - beurre pour les ramequins
Sel et poivre.

126876576473883



Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Beurrez les ramequins.
Coupez le foie gras en petits dés. Cassez les oeufs et séparez
les blancs des jaunes et déposez les jaunes dans un bol
et les blancs dans un saladier avec une pincée de sel.

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux.
Ajoutez la farine et mélangez à l'aide d'un fouet. Versez le lait et faites
cuire le tout sans cesser de remuer jusqu'à ce que la béchamel épaississe.
Salez, poivrez, mélangez à nouveau et laissez refroidir hors du feu.

Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un, le foie gras et le Cognac en mélangeant
jusqu'à ce que le foie gras soit bien fondu.

8CFB7

Montez les blancs en neige bien fermes, et ajoutez-les en deux fois dans
la casserole en mélangeant délicatement sans les casser. 
Versez la préparation dans les ramequins. Faites cuire au four 15 à 20 minutes,
jusqu'à ce que le dessus des soufflés commence à dorer
.
Servez aussitôt.

126879204010849329


BON APPETIT ! 11D8333E_C2AF_48D9_AC96_91D0659A0975cricri_gris





Publicité
Commentaires
T
ouh là! Je vais l'imprimer cette recette!
C
Très original, c'est une autre façon de déguster le foie gras =).
K
j'aime bien, c'est original tes présentations
T
super joli
F
bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et il est sympa et chouette! j'apprécie beaucoup le travail des autres même si je ne fais pas du tout la même chose! si cela vous dit passez voir ce que je fais et laissez moi un petit com cela me fera plaisir!<br /> <br /> je me suis inscrite a votre newsletter et mise dans mes préférés!<br /> <br /> amicalement frifri.<br /> <br /> www.frifricreations.canalblog.com
Archives
Publicité
Publicité