750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
29 août 2010

* Safranées de Saint Jacques aux pois gourmands


Chalut !!
(je suis interactif.. si vous passez votre souris sur moi,
je la mange !!!!
et je miaule et je ronronne....   essayez !)




barre_fleurs_oranges

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes


CEtS_19B_1



Ingrédients


20 noix de Saint Jacques
500 gr de soles et merlans
250 gr de pois gourmands
1 blanc de poireau
1 carotte - 1 zeste d'orange
1 dosette de safran
10 cl de vin blanc sec
100 gr de beurre
Sel et poivre blanc




safran_es


Faites revenir le blanc de poireau émincé et
les parures de poissons 3 minutes dans 25 gr de beurre.
Arrosez de vin blanc. Laissez-le s'évaporer.
Mouillez avec 75 cl d'eau.
Laissez frémir 20 minutes et filtrez.

Versez ce fumet dans une sauteuse.
Ajoutez-y le zeste de l'orange en lanières et le safran.
Salez et poivrez.
Faites-y pocher les noix de Saint Jacques
pendant 30 secondes.
Ajoutez les pois gourmands et la carotte en
bâtonnets préalablement blanchis 3 minutes
à l'eau bouillante salée.
Poursuivez la cuisson 30 secondes.


Hors du feu, incorporez le reste du beurre et
SERVEZ  !

1e75916d6fe1d1c58b8bf4d9897ca9c911

Bon Appétit !

pois_1

Cricri.

Publicité
Commentaires
C
Une jolie recette, légère et gouteuse. La saison du pois gourmand est malheureusement trop courte.
D
Bonjour Cricri,<br /> Elle devait vraiment être exquise cette belle assiette de Saint-Jacques safranées... J'adore les Saint-Jacques. Dans un mois la saison redémarre, tant mieux !!<br /> Excellente journée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
C
Un plat aussi beau qu'un tableau et superbement alléchant, on en redemande.
M
Les St Jacques, j'adore, je m'installe comme la table est mise,<br /> bonne journée, gros bisous, Mamouzette
E
Miam, trop bon !<br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité