750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
27 avril 2010

* Charlotte meringuée à la confiture de...

Hello,

Aujourd'hui, je vous laisse libres de prendre le parfum de votre choix
et je vous dirais à la fin à quoi était la mienne !!

charlotte__8_

24 biscuits à la cuillère - quelques meringues
20 gr de beurre mou - 3 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de Kirsch ou de Rhum
1 grand pot de confiture selon votre goût...


barre_191


Faites fondre doucement le sucre avec 10 cl d'eau.
Retirez du feu et laissez refroidir.
Couvrez le fond d'un moule à charlotte avec du papier sulfurisé.

Enduisez la paroi de beurre et posez quatre petites meringues dans le fond
puis tapissez le fond et la paroi de biscuits à la cuillère.
Côté sucré contre la paroi.
Coupez au raz du moule, afin que rien ne dépasse
.

Ajoutez l'alcool choisi au sirop refroidi.
Etalez une couche de confiture sur les biscuits.

Trempez quelques biscuits dans le sirop alcoolisé et couvrez-en la confiture.
Ajoutez les meringues (ou des morceaux de meringues si vous préférez).
Alternez couches de confiture, couches de biscuits et meringues jusqu'à
épuisement des ingrédients.
Terminez par une couche de biscuits.

Posez une assiette sur le moule, surmontez-la d'un poids
et laissez reposer 12 heures au réfrigérateur.


CEtS_18t_1

Servez frais en décorant d'une ultime meringue.

Barres_petits_noeuds__rouges


J'ai choisi la confiture de cerises et le Kirsch
et j'ai ajouté quelques amandes effilées... chut....!



charlotte__9_


me2z044j   Cricri

Publicité
Commentaires
A
tres appetissante cette charlotte
G
sympa cette petite charlotte
S
miam miam, quel beau dessert bravo!!!!
D
Bonjour Crcri,<br /> Magnifique ta charlotte à la confirture de cerise-kirsch et déjà très célèbre pour être accrochée sur les murs d'une galerie.... BRAVO !!<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
P
Et bien pour ce sera une confiture d'abricot, puisque j'ai un pot ouvert et que ça fait trop longtemps que je n'en avais pas mangé!
Archives
Publicité
Publicité