750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2011

* Gratin de coeurs d'artichauts... (chauds !) au Roquefort

signature_1

Pr_sentation1

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes


leaf29



Ingrédients pour 12 coeurs
:

12 coeurs d'artichauts en boite
125 gr de Roquefort - 20 cl de crème
150 gr de fromage de chèvre frais
50 gr de beurre - Poivre

souffle__1b_


Rincez les coeurs d'artichauts à l'eau froide.

Egouttez-les en les pressant légèrement entre
les mains. Coupez-les en deux puis en lamelles.
Ecrasez le Roquefort à la fourchette. Mélangez-y
le fromage de chèvre frais et la crème. Poivrez au moulin.

CEtS_1cO_1


Chauffez 30 gr de beurre dans une poêle.

Faites-y revenir les lamelles d'artichauts 3 minutes
sur feu moyen. Répartissez-les dans 6 petits plats
à gratin beurrés.

CEtS_1fJ_1

Nappez de la préparation au fromage. Faites gratiner
2 à 3 minutes sous le gril du four.
Servez aussitôt dans les plats de cuisson.
Accompagnez de pain grillé.




CEtS_1fK_1


Pr_sentation1

Publicité
Commentaires
C
Je n'aurais jamais pensé mettre ces petits artichauts en gratin. Simple et savoureux, merci de cette délicieuse idée !
V
Avec mon coeur de rocker, j'ai jamais su dire..là ton artichaut il me fait tourner la tête, mon manège à moi c'est.... biz cordiale Cricri
D
un quatre quart magnifique !
G
Encore une bonne idée... une savoureuse idée, pour changer de l'artichaut vinaigrette.<br /> Merci pour ton coucou et bon dimanche à toi aussi.<br /> A très bientôt pour d'autres échanges gourmands.<br /> Bises
C
je ne suis pas trop artichauts <br /> mais un bon mélange de saveurs<br /> bonne soirée
Archives
Publicité
Publicité