750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TablesdeCricri
TablesdeCricri
TablesdeCricri
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2009

* Méli Mélo jambon melon...

  bonjour_o5zim__12_   

Aujourd'hui une petite fable, si vous le voulez bien :jambon2

jambon_pays  melon

*****

Il était une fois un jambon de pays,

Dans un coin sans lumière où il faisait très froid,

Qui s’ennuyait très ferme, sans famille, sans amis…

Une grosse tête de melon vint à passer par là

« He, jambon ! lui dit-elle : que fais-tu par ici ? »

« bin, je dépérissais, mais puisque tu es là,

Peut-être pourrions-nous faire une petite folie,

Ensemble, tous les deux, enfin.. je ne sais pas !

Je suis tout seul ici et vraiment je m’ennuie…. »

La tête de melon, un instant s’absenta ;

Et le pauvre jambon tout triste se sentit

D’être abandonné une nouvelle fois…

Mais la porte s’ouvrit et la lumière se fit

Devant lui, se tenaient un beau citron tout droit,

De petites tomates très fraichement cueillies,

Une belle salade qu’on nomme Batavia,

Des écorces d’oranges dressées  comme des I…

Et derrière tout ce monde, grand et doré : un plat !

citrons004 tomate  legumes9__2_  orange  plat_dor_

-----

« Allez, dit le melon, nous sommes de sortie ;

Je m’en vais gentiment te distraire de ce pas…

Tes mauvaises pensées, maintenant tu oublies !

Forme donc des tranches, je ferai comme toi…

Nous allons tous ensemble relever un défi :

Salade... sur l’assiette, doucement glisse toi !

Toi, la demi-tomate, le milieu tu remplis ;

Allez ! zestes d’oranges, allongez vous par là….

Vous, morceaux de citrons, prenez place ici…

C’est bien !  car à présent, nous y sommes, je crois !

Et je voudrais vous dire : je suis fier mes amis ;

Célébrons les saveurs d’amitié dans la joie…

Et pour se souvenir de ce jour précis,

Prenons une photo qui nous rappellera

Cette sublime fleur que nous avons cueillie…. »
         

*****

      

2009_07_11_melon_jambon__35_

BON APPETIT !      4a_bientot__p Cricri.


Publicité
Commentaires
C
Très jolie présentation.
M
ça donne envie de soleil!<br /> jolie fable
I
hum tous ce que j aime!!
L
Une présentation qui donne envie!
M
je me lasse pas de cette fable, <br /> merci ...merci...<br /> et gros gros bisous....
Archives
Publicité
Publicité